Présentation

Le produit

Présentation Stations modulairesLes stations modulaires en polyester font partie de l’activité de Nantaise des Eaux Ingénierie depuis plus de 30 ans, à travers une gamme de produits JUMBO-SYMAC particulièrement adaptée au traitement des eaux usées de petites communautés comme les hôtels, les villages vacances, les bases-vies, aéroports…

Ces produits, conçus pour être facilement exportés en conteneur, sont composés de matériaux et équipements robustes et simples d’exploitation.

La technologie de traitement utilisée est celle d’une boue activée en aération prolongée. La gamme peut être également complétée par un prétraitement en amont et /ou par un traitement tertiaire en aval lorsque l’effluent ou le contexte local l’impose.

Sa mise en oeuvre

Présentation stations modulaires 2Bien que faisant l’objet d’une étude projet spécifique à chaque demande, leur standardisation permet une mise en œuvre rapide : la durée estimée est comprise entre 4 et 6 mois entre la commande et la mise en route, selon la taille de l’installation et le temps de transport.

Après les études d’exécution et l’approvisionnement en usine du matériel, les cuves en polyester et équipements sont chargés dans des conteneurs pour être montés sur site une fois arrivés à destination.

Le montage des cuves a lieu après une étape préalable de préparation du terrain et de terrassement.

Avec l’assistance technique de Nantaise des Eaux Ingénierie via la présence d’un monteur sur place, l’assemblage des cuves et la mise en route de l’installation peuvent avoir lieu dans des conditions sûres.