Nantaise des eaux Ingénierie fait le doublé dans la Sarthe !

PARCE

Un mois après avoir été attributaire de la station de Tuffé (Est de la Sarthe), NDEI récidive en gagnant la confiance des élus de Parcé Sur Sarthe (cette fois dans l’Ouest de la Sarthe).

L’ancienne station d’épuration était devenue obsolète. La mairie a donc monté un projet de nouvelle station, aidé par SCE, Maître d’œuvre de l’opération, en implantant un bassin de régulation des eaux brutes sur le site de l’actuelle station et construisant une nouvelle station boues activées à 200 m en aval, parallèle à la rivière Sarthe.

La nouvelle station boues activées sera construite dans un terrain en pente dont NDEI a su tirer une ergonomie optimale : en implantant la file eau (ouvrages les plus émergeants) sur le bas de la parcelle (le plus loin des habitations) et la file boues par lits plantés de roseaux en béton parallèle à la pente, tout en laissant une voirie nécessaire pour la circulation des engins pour l’évacuation des boues en agriculture. Afin de commander cette station d’épuration, l’automatisme, un laboratoire et un bureau situé dans un local en toiture terrasse avec un bardage bois rappelant la nature si près du chemin de randonnée pédestre bordant la Sarthe.

Le groupement NDEI-CNR va commencer les travaux en septembre 2016 pour une durée de 8 mois avant la mise en route de ce nouvel outil tant attendu par les élus.

Revenir