EAU DU PONANT (29) : PLOUGASTEL DAOULAS

plougastel

Nantaise des Eaux Ingénierie (NDEI) va travailler pour la première fois dans l’agglomération de Brest Métropole avec Eau Du Ponant.

 

Nantaise des Eaux Ingénierie (NDEI) continue son essor dans le Finistère.

Présent depuis de nombreuses années dans ce département, NDEI n’avait paradoxalement jamais travaillé pour l’agglomération de Brest. Cette lacune est réparée puisque NDEI vient d’être attributaire de la construction du lot équipement de la station PLOUGASTEL DAOULAS pour le compte d’Eau du Ponant.

Eau du Ponant est Maître d’Ouvrage et maître d’œuvre de cette opération. La station de Plougastel Daoulas aura une capacité de 11 700 équivalents-habitants à l’issue des travaux et respectera des normes de rejet bien plus sévère pour améliorer la qualité des eaux du milieu récepteur.

Les études NDEI démarreront en septembre/octobre 2016 afin que l’entreprise CNR (attributaire du lot génie-civil) construise le génie-civil, avant que NDEI monte les équipements, après plus d’un an de travaux, et mette en route cette nouvelle station pendant environ 5 mois pour affiner les réglages.

L’implantation de la nouvelle station d’épuration sera sur le site de l’actuelle station avec donc un phasage important (nouveau poste de relèvement de tête, nouveau bassin d’aération et clarificateur construit sur les emplacements libres, déplacement du traitement des boues actuel pour la construction du nouveau traitement de boues par centrifugation et bennes pour une évacuation en compostage).

Revenir